ADAC tchad

World Travel Awards / Afrique : TAP Portugal leader

Publié le:  vendredi, 06.10.2017

TAP Portugal a été élue compagnie aérienne européenne leader vers l’Afrique et l’Amérique du Sud au World Travel Awards, pour la quatrième année consécutive.

La compagnie nationale portugaise et son magazine de bord UP ont gagné trois trophées aux World Travel Awards, dont le premier prix des magazines de bord européens, lors de la dernière cérémonie de gala des World Travel Awards. Les récompenses, considérées comme les « Oscars » du tourisme mondial, ont été remises au Musée Russe d’Ethnographie, à St. Pétersbourg. Choisie parmi certaines des compagnies aériennes les plus connues internationalement, la nomination de TAP Portugal résulte d’un processus de vote en ligne, par des professionnels commerciaux du voyage et du tourisme du monde entier, tels que les agents de voyage, des tour-opérateurs, des organisations de tourisme de plus de 100 pays, ainsi que du grand public. Les trois nouveaux trophées remportés par TAP complètent ceux déjà obtenus dans les éditions précédentes – dont leader européen vers l’Afrique et l’Amérique du Sud en 2014, 2015 et 2016, mais aussi  leader mondial vers l’Afrique en 2011 et 2012 ou leader mondial vers l’Amérique du Sud en 2009, 2010, 2011 et 2012 ; UP, le magazine de bord, avait également été désigné comme le magazine de bord leader en Europe en 2015 et 2016.

La compagnie de Star Alliance a fêté son 70ème anniversaire le 14 mars 2015, année qui a vu sa privatisation finalisée par le groupe Atlantic Gateway (désormais le nouvel actionnaire privé au capital de la société). Son hub à l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado « est la plateforme d’accès privilégiée en Europe au carrefour de l’Afrique, de l’Amérique du Nord, Centrale et du Sud », où TAP Portugal est transporteur international leader vers le Brésil. Le réseau de TAP comprend 85 destinations dans 34 pays, desservies en moyenne avec 2500 vols par semaine. Elle dispose d’une flotte moderne de 66 appareils de la famille Airbus, ainsi que de 21 avions aux couleurs de TAP EXPRESS.

Avec le vaste programme de restructuration que traverse actuellement la compagnie ainsi que la finalisation de sa privatisation, TAP a déjà annoncé la modification de son réseau, mis en place une nouvelle politique tarifaire, le renouvellement de sa flotte dès 2018 et la mise en service du nouveau service TAP EXPRESS qui a remplacé PGA et exploite une nouvelle flotte de 17 ATR 72 et Embraer 190. Poursuivant ainsi son orientation prioritairement dirigée vers le client, TAP Portugal investit continuellement dans l’innovation et dans l’utilisation des nouvelles technologies afin d’offrir un produit et des services de haute qualité, sécurité et fiabilité. La préservation de l’empreinte portugaise de la marque et de la qualité de service a été le principal ressort de la stratégie de TAP au cours des dernières années.

Inaugurés en 1993, les World Travel Awards ont été créés avec pour objectif de distinguer, de récompenser et de célébrer la recherche de l’excellence dans tous les domaines du voyage international et de l’industrie du tourisme à travers le monde. (Air Journal, photo : TAP)