ADAC tchad

Togo : ASKY Airlines renforce son programme régional

Publié le:  mardi, 24.10.2017

La compagnie aérienne ASKY Airlines rouvrira le mois prochain des vols vers Banjul en Gambie, Freetown en Sierra Leone et Monrovia au Liberia. Le nouveau programme de vol devrait en outre raccourcir les temps de correspondance.

A partir du 1er novembre 2017, la « compagnie aérienne panafricaine » basée à l’aéroport de Lomé-Tokoin présente un progamme marqué par son retour dans trois aéroports de la région. De nouveaux vols directs sont proposés entre Accra et Monrovia (quatre vols par semaine), ainsi qu’entre Accra et Freetown puis Banjul (3 rotations hebdomadaires). Les passagers de ces vols bénéficieront d’une franchise bagage exceptionnelle de 50 kg en Classe Affaires et 40 kg en Classe Economique. ASKY Airlines reliera en outre Cotonou à Niamey, et Douala à Libreville ; toutes ces liaisons sont accessibles au départ de Lomé.

La compagnie précise dans un communiqué qu’avec ce nouveau programme de vol, le temps de transit à Lomé « sera réduit de 3 heures à 1 heure de 45 minutes maximum, et certains vols auront moins de 40 minutes de connexion ». Elle explique vouloir continuer à « promouvoir l’intégration régionale, le tourisme et le développement de la connectivité entre les capitales politiques et économiques de l’Afrique avec une connectivité quotidienne ».

ASKY exploite actuellement une flotte de trois Boeing 737-800, un 737-700 et quatre Bombardier Dash-8 Q400, entre 19 villes dans 17 pays en Afrique de l’Ouest et du Centre. Fondée par des institutions régionales (Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO BIDC, Banque Ouest Africaine de Développement BOAD) et le groupe ECOBANK, la compagnie est une société commerciale de droit privé gérée « par des professionnels expérimentés issus d’Afrique ». (Air Journal, photo : Asky)