ADAC tchad

Tanzanie : Etihad Airways partage avec Precision Air

Publié le:  lundi, 26.12.2016

etihad-precision-airLa compagnie aérienne Etihad Airways annonce avoir conclu un accord de partage de codes avec Precision Air, afin de renforcer sa présence en Afrique de l’est.

Valable depuis le 21 décembre 2016 pour des voyages à partir du 11 janvier 2017, l’accord permet à la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis de proposer sous code EY les vols opérés par Precision Air entre sa base de Dar es Salaam-Julius Neyreyre et les aéroports de  Kilimandjaro, Mwanza, Mtwara, Nairobi, Zanzibar, Pemba, ainsi que les routes reliant Nairobi à Kilimandjaro et Zanzibar. En échange, Precision Air placera son code PW sur les liaisons quotidiennes d’Etihad Airways entre Dar es Salaam et Abou Dhabi, « renforçant ainsi les liens entre l’Afrique de l’Est et les Emirats Arabes Unis ».

Kevin Knight, Chief Strategy & Planning Officer d’Etihad Airways, a déclaré dans un communiqué : « Precision Air est une compagnie innovante et primée, et ce nouvel accord de partage de codes atteste de la volonté croissante d’Etihad Airways à vouloir renforcer ses opérations à travers l’Afrique de l’Est. C’est un nouvel exemple de notre stratégie qui consiste à travailler avec des partenaires, dans le but d’accroitre notre présence et proposer plus de choix tant aux voyageurs d’affaires que de loisirs ».

Sauda Rajabu, CEO de la compagnie tanzanienne, explique de son côté qu’il s’agit d’une « nouvelle ère pour Precision Air, et nous sommes ravis de travailler avec Etihad Airways dans ce sens. Nous avons hâte d’accueillir les passagers d’Etihad Airways à bord de nos vols et nous sommes enthousiastes à l’idée d’explorer de nouvelles opportunités d’extension de notre collaboration dans le futur ». Avec ce nouveau partenariat, les voyageurs de Precision Air pourront « voyager plus simplement vers Abu Dhabi, avec un accès facilité vers plus de 100 destinations du réseau Etihad, au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Asie, en Australie et aux Amériques », ajoute-t-elle.

Etihad Airways opère actuellement des vols réguliers vers 10 destinations en Afrique : Johannesburg, Nairobi, Entebbe, Dar es Salaam, Khartoum, Casablanca, Rabat, Lagos, Le Caire et Mahé aux Seychelles. Precision Air, lancée il y a 21 ans, en tant que compagnie aérienne charter, propose des lignes vers plus de 10 destinations locales et internationales. (Air Journal, photo : montage)