ADAC tchad

South African Airways renforce Washington via Accra

Publié le:  vendredi, 04.01.2019

La compagnie aérienne South African Airways ajoutera au printemps une cinquième rotation hebdomadaire entre Accra et Washington, aux dépens de la route via Dakar qui perdra sa troisième rotation hebdomadaire.

La compagnie nationale d’Afrique du Sud continuera à proposer un vol quotidien entre sa base à Johannesburg-OR Tambo et l’aéroport de Washington-Dulles, mais avec une modification des routes empruntées. A partir du 2 avril 2019, elle proposera un vol tous les jours sauf vendredi et dimanche entre Accra-Kotoka et la capitale fédérale américaine, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en Economie, ou en A330-300 (46+203). Les départs seront alors programmés à 18h30 puis du Ghana à 23h30 pour arriver le lendemain à 6h25 (durée de vol 17h55), les vols retour quittant les Etats-Unis tous les jours sauf lundi et samedi à 17h40 pour atterrir le lendemain à 8h00 à Accra puis à 16h45 à Johannesburg.

Cette augmentation de fréquence via le Ghana se fera au détriment de celle passant par le Sénégal, qui perdra dès le 2 février selon Airlineroute son troisième vol quotidien. South African Airways reste sans concurrence entre Accra et Washington, l’aéroport Dulles étant également desservi depuis l’Afrique au départ d’Addis Abeba avec Ethiopian Airlines (avec escale technique à Dublin).

Aux Etats-Unis où la compagnie de Star Alliance dessert également New York-JFK, ses accords de partage de codes avec United Airlines et JetBlue Airways permettent des correspondances vers plus de 100 villes dans le pays et au Canada. Au Ghana, un accord similaire sera prochainement mis en place avec Africa World Airlines pour des correspondances vers le continent africain, par exemple vers Lagos et Abuja au Nigeria, Monrovia au Liberia ou Freetown en Sierra Leone.

South African Airways « continue de voir une demande croissante pour notre service sans escale via Accra, et cette augmentation de fréquence donnera plus d’options à nos voyageurs d’affaires comme de loisirs », a déclaré dans un communiqué Todd Neuman, directeur général régional de SAA pour l’Amérique du Nord. Le service entre Washington-Dulles et Accra « est un succès retentissant » depuis sa création en 2015, ajoute le dirigeant qui se dit « très heureux de poursuivre le développement de la route avec l’introduction d’un cinquième vol hebdomadaire ». (Air Journal)