ADAC tchad

Remise de diplôme à la première femme tchadienne pilote : bravo à Zenab !

Publié le:  vendredi, 05.05.2017

pilote-tchadienneSous le haut patronage de Madame HINDA DEBY ITNO, première Dame du Tchad, le Ministère de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale a organisé une cérémonie de remise de diplôme à la Pilote, Commandant de bord, Madame ZENAB ISSA OKI SOUMAINE, le 03 Mai 2017 à l’Hôtel Hilton de N’djamena au Tchad.

Première femme tchadienne pilote, commandant de bord ; ZENAB ISSA OKI SOUMAINE est un bel exemple à suivre pour ses sœurs tchadiennes. « Une fille dont l’intégrité est redoutable, Zenab a su faire un métier souvent monopolisé par les hommes avec courage et assiduité » témoigne la représentante d’Ethiopian Aviation Académy. Et la première dame du Tchad de renchérir que « la fille tchadienne a des potentialités, elle peut faire sa place au milieu des hommes comme notre petite sœur Zenab ».

Lors de remise de son diplôme, le public a été ému par la projection du film sur le parcours de cette jeune dame qui apprivoise l’air, aux commandes d’appareils de plus en plus modernes.