ADAC tchad

RDC : Il est le seul passager survivant du crash du Dornier 228

Publié le:  mardi, 26.11.2019

Il est le passager miraculeux de l’accident de l’avion Dornier 228 qui s’est écrasé le dimanche 24 novembre à Goma dans l’Est de la République Démocratique du Congo, faisant plus de 25 morts.

Extrait des décombres et conduit à l’hôpital « Charité Maternelle », il sera identifié plus tard comme MUMA EMMANUEL. D’après nos informations, il est originaire du nord-ouest Cameroun. Travaillant dans les secteurs des télécommunications, il effectuait des prestations de service entre sa base de Douala au Cameroun, le Congo et la République Démocratique du Congo. Marié, MUMA EMMANUEL est père de 3 enfants.

 

Pour rappel des faits, l’appareil immatriculé 9S-GNH  et  exploité par la compagnie privée Busy BEE s’est écrasé, à Birere quartier Mapendo, trois (03) minutes après le décollage de l’aéroport international de Goma. L’avion, qui avait à bord 17 passagers et 2 membres d’équipage, effectuait un vol à destination de Beni et Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le communiqué du vice-ministre des transports, Jacques YUMA KIPUYA, le premier bilan fait état de vingt-six (26) morts dont six (06) membres d’une même famille (habitants de la maison principale sur laquelle l’avion s’est écrasé, clarifie le rapport de circonstance établi par le Programme national de l’hygiène aux frontières – PNHF – de l’aéroport de Goma). La presse locale indique que ce nombre serait revu à la hausse, évoquant désormais 29 morts.

La suite sur Newsaero.