ADAC tchad

Plein de postes à pourvoir dans l’aviation !

Publié le:  samedi, 07.01.2017

postesQatar Airways recrute des hôtesses et stewards à Paris le 21 janvier – TUI fly recherche 260 PNC et 70 pilotes – Le groupe Lufthansa embauche 3000 collaborateurs

  1. Qatar Airways

La compagnie Qatar Airways va recruter des hôtesses de l’air et stewards lors d’une journée de recrutement qui se tiendra, le 21 janvier 2017, à l’hôtel Pullman à Paris.

Le site PNC-Contact a publié l’annonce de la compagnie qatarie :

« Avez-vous vraiment l’occasion de voyager dans votre métier actuel ? Car avec Qatar Airways, vous allez voir le monde. Avec l’expansion rapide de notre réseau et de notre flotte, Qatar Airways est toujours à la recherche de talents pour rejoindre une équipe de navigants mainte fois primée. Rejoignez-nous et profitez d’une rémunération non taxée incluant logement, primes et facilités de transport.

Si cette opportunité vous intéresse, venez rencontrer nos équipes de recrutement et tracer votre propre parcours professionnel avec Qatar Airways.

Lieu : PULLMAN PARIS CENTRE – BERCY – 1 rue de Libourne, 75012 Paris

Date : 21 janvier 2017

Heure : 09h00 à 17h00

Tenue : Tailleur /Costume cravate

Merci de vous munir de votre CV en anglais, d’une photo en pied et d’une photo d’identité.

Les candidats sélectionnés seront convoqués à des entretiens complémentaires le jour suivant. Les postes sont basés à Doha, Etat du Qatar ».

D’autres opportunités d’emploi au sol sont également disponibles sur le site de Qatar Airways.

  1. TUI fly

Pour la prochaine saison d’été 2017, la compagnie aérienne belge TUI fly va recruter 330 nouveaux collaborateurs dont 260 hôtesses de l’air et stewards et 70 pilotes, portant ses affectifs à un total de 1150 salariés.

Cette campagne de recrutement s’explique par le développement des activités de la deuxième compagnie aérienne belge qui va accroître au cours de l’année 2017 son nombre de destinations et ses fréquences de vol pour plusieurs lignes existantes.

Pour les candidats intéressés par la fonction de cabin crew member (PNC, personnel navigant commercial), aucune expérience dans le secteur n’est requise, a indiqué TUI fly. Une formation de PNC de huit semaines leur est fournie. Elle comprend trois parties : la théorie, la mise en pratique au sol et l’entrainement en vol. Les candidats sont ensuite encadrés par des collègues expérimentés.

Après avoir réussi leur formation d’hôtesses de l’air ou de stewards, les candidats qui ne répondent pas aux exigences linguistiques inhérentes à leur fonction peuvent bénéficier gratuitement des cours intensifs organisés par TUI fly. Au programme : apprentissage du vocabulaire spécifique et de phrases-clés, grammaire, exercices pratiques. Au dernier jour de l’immersion, un examen pratique est organisé pour évaluer leur apprentissage mais aussi les tester dans des situations inconnues. En cas de réussite, les candidats sont immédiatement engagés.

  1. Lufthansa

Le groupe Lufthansa recrutera cette année plus de 3000 collaborateurs, principalement des hôtesses de l’air et stewards pour ses compagnies aériennes – dont 1400 pour la seule compagnie nationale allemande.

Deutsche Lufthansa AG a annoncé le 4 janvier 2017 une nouvelle campagne de recrutement, cherchant « une nouvelle fois » plus de 3000 nouveaux collaborateurs. Ce sont surtout les agents de bord qui rejoindront les différentes compagnies aériennes du groupe : Lufthansa, la plus grande compagnie aérienne allemande, embauchera 1400 PNC dans ses hubs des aéroports de Francfort et Munich, tandis que les autres filiales comme Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings ou Swiss accueilleront au total plus de 800 nouveaux employés. L’année dernière, en plus des procédures classiques (6000 candidats), Lufthansa avait organisé six castings à Heidelberg, Mainz, Augsbourg, Regensburg, Munich et Berlin, qui avait attiré plus de 2000 personnes – dont un tiers fut accepté.

D’autres divisions du groupe de Star Alliance recrutent également : Lufthansa Technik envisage de recruter 450 nouveaux employés dans différents sites, Austrian Airlines aura plus de 300 nouveaux employés (cabine, pilotes, enregistrement). Pour le groupe Lufthansa, la formation des jeunes revêt « une importance particulière » : 250 nouveaux candidats commenceront un apprentissage (34 programmes) ou une formation à diplôme (neuf cours), par exemple dans l’usinage, l’assistance au contrôle aérien, la restauration ou la logistique.

Avec 37 000 employés, Lufthansa est le plus grand employeur de Francfort et de Hesse. Selon le président du groupe Carsten Spohr, le groupe « reste l’employeur le plus attractif en Allemagne et l’employeur de choix pour de nombreux candidats ». L’année dernière, plus de 100 000 demandes ont été soumises au portail de carrière www.be-lufthansa.com, ce qui rend le dirigeant « particulièrement fier ».

Pour plus de détails sur les opportunités de carrière au sein du Groupe Lufthansa, les candidats peuvent se rendre sur le site ci-dessus, se rendre sur Facebook sur la page « Be-Lufthansa«, où des experts en ressources humaines fournissent conseils et réponses sur le fonctionnement du groupe. Des conseils sur l’apprentissage sont également disponibles sur ce blog.

(Air Journal)