ADAC tchad

Moyens de transport hybrides, dernière invention : un mélange de train et d’avion – avec Vidéo

Publié le:  lundi, 16.07.2018

Les voitures volantes, y en a déjà. Maintenant, une entreprise présente un mélange de train et d’avion.

Monter dans le train et ne descendre qu’à l’aéroport de destination – cela paraît futuriste pour le moment. Mais d’après Akka Technologies, cela pourrait être possible bientôt. La société française a présenté dans une vidéo un concept pour quelque chose que l’on pourrait appeler un avion : un véhicule qui se déplace à la fois sur les rails et dans les airs.

« Link & Fly » s’appelle le concept de son entreprise. Les passagers monteraient à bord d’un train et voyageraient ensuite en train jusqu’à ce qu’ils atteignent un aéroport. En cours de route, la rétine des passagers serait scannée par mesure de sécurité. À l’aéroport, les ailes seraient attachées au train qui se transformerait ainsi en jet.

En termes de taille et de portée, l’avion Akka devrait être basé sur la famille A320 d’Airbus. 162 passagers ont de l’espace dans l’avion, les sièges peuvent être étendus pour le transport de fret. La coque mesure 34 mètres de long et huit mètres de haut.

Selon la vidéo marketing du concept Link & Fly, la technologie serait compatible avec l’infrastructure actuellement disponible. (ia)