ADAC tchad

Moyen-Orient : Emirates, Etihad, Flydubai et Saudia suspendent leurs vols vers le Qatar

Publié le:  mardi, 06.06.2017

A la suite de la rupture des relations diplomatiques des pays du Golfe avec le Qatar, les compagnies Emirates, Etihad Airways, Flydubai et Saudia Arabian Airlines ont annoncé l’arrêt de tous leurs vols vers Doha, la capitale qatarie.

Etihad Airways, la compagnie d’Abou Dhabi, a précisé dans un communiqué que cette mesure entrera en vigueur mardi matin « jusqu’à nouvel ordre«, alors que les Emirats arabes uni, l’Arabie saoudite et Bahreïn ont décidé de fermer « dans 24 heures » leur espace aérien et leurs frontières terrestres et maritimes avec le Qatar, accusé de soutenir l’Iran et « le terrorisme«.

Emirates, la compagnie de Dubaï, a également annoncé l’arrêt de la desserte de Doha dès ce mardi : « Tous les passagers des vols Emirates à destination et au départ de Doha se verront proposer des solutions de remplacement, y compris un remboursement intégral de leur billet d’avion inutilisé et une nouvelle réservation gratuite pour les destinations de rechange les plus proches desservies par Emirates« , a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Les compagnies Air Arabia, Flydubai et Saudia Arabian Airlines ont confirmé avoir pris une décision similaire. En réponse, Qatar Airways a annulé tous ses vols à destination de l’Arabie saoudite. (Air Journal, photo : qatar-airport)