ADAC tchad

Madagascar : 40% de taux d’exécution du nouveau terminal de l’aéroport international d’Ivato

Publié le:  vendredi, 13.07.2018

13 mois après le début du chantier, le futur terminal de l’aéroport international d’Ivato de Madagascar commence à prendre forme. C’est pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux que le président de la République, Hery Rajaonarimampianina a effectué une descente de terrain hier jeudi 12 juillet 2018.

Les travaux avancent vite, selon les normes de modernité requises, et cela inspire confiance quant à l’avenir, s’est félicité le président de la République. L’avancement du chantier de l’aéroport d’Ivato (piste, bâtiment, station d’épuration d’eau) est à 60 %. 40% des travaux de construction du bâtiment du nouveau terminal international sont achevés, ont expliqué les responsables du consortium Ravinala Airports.

Ce nouveau terminal dont le coût est estimé à près de 120 millions euros sera bâti sur une superficie de 17500 m2. À en croire le consortium, la fin des travaux est prévue pour décembre 2018 et l’ouverture à l’exploitation commerciale pour juin 2020.

Une fois terminé, le terminal aura une capacité d’accueil annuel de 1,5 million de passagers et extensible à 1,8 million. « Dans deux ans, l’Aéroport International d’Ivato sera à la fois la fierté du secteur de l’aviation civile de Madagascar et une référence régionale » indique la présidence de la République.

Lire la suite et voir d’autres images sur NewsAero.