ADAC tchad

Les experts de l’aviation internationale réclament une gestion de haute qualité des opérations des aéroports en Afrique

Publié le:  mercredi, 15.11.2017

Le secrétaire général de l’Association Internationale du Fret Aérien (Aifa), Vladimir Zubkov, a réclamé lundi, plus d’efforts pour assurer une excellence du service du client et une haute qualité des installions modernes pour les passagers dans les aéroports africains.

En parlant à la 49ème Assemblée générale annuelle (Aga) et au sommet de l’Association des Compagnies aériennes africaines qui se déroule au Kigali, le cadre de l’aviation a insisté sur le fait que les autorités de l’aviation africaine devraient se focaliser sur certains des principaux facteurs de performance que leurs passagers acceptent le plus.

A un moment où les Africains semblent présenter une grande potentialité en termes de développement économique, des opportunités de croissance et en terme de voyage aérien, les experts de l’aviation réunis à Kigali ont souligné que certains aéroports ont besoin d’une grande modernisation.

Parmi certains projets de développement des aéroports en cours d’exécution figurent Kilimanjaro (Tanzanie), Seychelles (Seychelles) et Tamal Airport (Ghana).

Toutefois, la modernisation et l’expansion de Kigali International (Rwanda) seront achevées en octobre 2019 à un coût total de 818 millions de dollars américains.

Parmi les critères nécessaires pour une haute qualité, figurent l’organisation du départ et de l’arrivée des passagers, des systèmes très modernisés de remise des bagages, des boutiques et des salons VIP, disent les experts de l’aviation.  (pana, photo : Kigali airport)