ADAC tchad

Les 10 liaisons aériennes les plus profitables au monde

Publié le:  dimanche, 18.08.2019

Quelles sont les 10 liaisons aériennes les plus profitables au monde ? Selon le cabinet anglais OAG, spécialiste des études sur le transport aérien, la plus profitable est la liaison entre Londres-Heathrow et New York-JFK opérée par British Airways.

Pour établir son top ten, OAG s’est basé sur un trafic aérien sur une période de 12 mois, de mars 2018 à avril 2019. Selon le cabinet d’études, la liaison Londres-Heathrow – New York- JFK a rapporté plus de 1,15 milliard de dollars de revenus à British Airways pendant ces 12 mois. La compagnie britannique exploite plus de 600 vols par mois en Boeing 747 et Boeing 777 sur cette route transatlantique, fréquentée par un grand nombre de voyageurs d’affaires. En outre, c’est la première fois qu’une liaison rapporte plus d’un milliard de dollars de revenus en 12 mois, fait noter OAG.

A la deuxième place sur le podium se trouve la liaison domestique Melbourne et Sydney, en Australie, qui a rapporté 861 millions de dollars à Qantas Airways. A la troisième place se trouve une autre liaison au départ de Londres-Heathrow, cette fois à destination de Dubaï et opérée par Emirates : elle a généré 796 millions de dollars.

Top 10 des liaisons les plus profitables (revenus entre avril 2018 et mars 2019) :

  1. British Airways : London-Heathrow – New York-JFK
  2. Qantas Airways : Melbourne – Sydney
  3. Emirates : London-Heathrow – Dubai
  4. Singapore Airlines : London-Heathrow – Singapore
  5. United Airlines : San Francisco – Newark
  6. American Airlines : Los Angeles – New York-JFK
  7. Qatar Airway s: London-Heathrow – Doha
  8. Cathay Pacific Airways: Hong Kong – London-Heathrow
  9. Singapore Airlines : Singapore – Sydney
  10. Air Canada : Vancouver-YVR – Toronto-Pearson

(Air Journal, photo: BA)