ADAC tchad

Le Tchad lancera dans bientôt sa compagnie nationale

Publié le:  mardi, 07.08.2018

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé le 02 août une audience au Directeur exécutif du groupe Ethiopian Airlines TEWOLDE GEBREMARIAM. Le projet de création d’une compagnie aérienne au Tchad a été le principal sujet de discussions. Le projet, déjà très avancé, a connu une importante évolution avec cette audience accordée par le Chef de l’Etat  IDRISS DEBY ITNO au Directeur exécutif du groupe Ethiopian Airlines.

La compagnie éthiopienne dont l’expérience en la matière ne fait l’ombre d’aucun doute, est choisie comme partenaire dans la mise en forme du projet. Projet dont les contours et les aspects techniques qu’il renferme sont examinés au cours de la rencontre. Tewolde Gebremariam, premier responsable d’Ethiopian Airlines, en sort plus que jamais rassurer de l’aboutissement rapide du projet sur lequel il place beaucoup d’espoir. La nouvelle compagnie aérienne tchadienne en gestation, renseigne Tewolde Gebremariam, jouera un rôle stratégique de premier plan dans la région.

Le partenariat entre le Tchad et le groupe Ethiopian Airlines ne se limite pas seulement à ce projet. La compagnie, s’est vu adjuger le contrat du transport des pèlerins tchadiens vers les Terres saintes. Le contrat scellé avec le comité du Hajj prévoit initialement le transport de 4 000 pèlerins. 1 000 se sont ajoutés, plaçant le comité et la représentation d’Ethipian Airlines à N’Djamena devant une situation délicate. Solution est trouvée au cours de l’audience grâce à l’implication du Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO. De quoi réjouir le Président du comité du Hajj Idriss Doukouni Adicker  qui voit ainsi enlevée une véritable épine du pied. (présidence Tchad)