ADAC tchad

Le nouveau Directeur Général de l’ASECNA a pris fonction

Publié le:  jeudi, 12.01.2017

asecna-fonctiondgMonsieur Mohamed Moussa, désigné comme Directeur Général par le Comité des Ministres de l’ASECNA lors de sa 60ème réunion tenue le 11 novembre 2016, à Bamako, au Mali, a été installé dans ses fonctions le mardi 03 janvier, au siège de l’Agence, à Dakar, par Monsieur Edgar Alain MEBE NGO’O, Ministre des Transports du Cameroun et Président du Comité des Ministres de l’ASECNA.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Omar Hamidou TCHIANA, Ministre d’Etat, Ministre des Transports du Niger et de Madame Maïmouna NDOYE SECK, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Ingénieur de l’aviation civile de profession, Monsieur Mohamed MOUSSA a fait presque toute sa carrière au sein de l’ASECNA où il a occupé d’importants postes de responsabilité dont entres autres, Directeur des ressources humaines, Chef du Département Maintenance. Il a également été Ministre de l’Intérieur et des Transports dans son pays, le Niger.

Lors de la cérémonie de son installation, Monsieur MOUSSA a réitéré « son engagement à rendre l’Agence plus performante dans tous les domaines. Sur le plan des performances opérationnelles, mais également pour ce qui concerne sa gouvernance, la gestion financière et le recouvrement efficient des créances ».

Pour sa part, le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens du Sénégal a rappelé « l’attachement des Etats à cet outil d’intégration qu’est l’ASECNA. Je vous exhorte donc à vous investir et à mettre votre vaste expérience à contribution pour impulser et engager les changements et innovations nécessaires pour renforcer l’Agence et améliorer ses performances techniques et économiques » a indiqué Madame Maimouna NDOYE SECK.

Le Président du Comité des Ministres de l’Agence a aussi rappelé que le Comité des Ministres du 11 novembre 2016 à Bamako s’était fixé le défi majeur de doter l’ASECNA d’un Directeur Général pétri de compétences et de solides capacités managériales, capable à la fois de renforcer et pérenniser cette prestigieuse institution, et de la remettre dans la posture qui lui permette de continuer à exécuter ses missions statutaires, au service des Etats membres et de l’ensemble de la communauté aéronautique internationale.

La durée du mandat de Monsieur Mohamed MOUSSA est de quatre (04) ans. (ASECNA, texte + photo)