ADAC tchad

Lancement de la Semaine de la Sécurité de l’ACI Afrique

Publié le:  lundi, 16.07.2018

Il n’est peut-être pas surprenant que l’ACI-Afrique soit la région la plus active lorsqu’il s’agit de promouvoir des initiatives de sécurité. L’APEX en sécurité, le Prix du meilleur aéroport en sécurité et le Programme de développement des aéroports Africains sont bien établis et fonctionnent effectivement.

Pour continuer sur cette lancée et aider davantage ses membres à s’améliorer, ACI Afrique va lancer le projet de la Semaine de la Sécurité dans les aéroports africains. Ce projet a été discuté lors de la dernière réunion du comité régional de sécurité et Technique tenu à Lagos et présenté au Conseil d’administration. L’objectif principal de ce projet est de promouvoir l’un des piliers du Système de Gestion de la Sécurité (SGS), à savoir la promotion d’une culture positive de la sécurité, essentielle pour qu’un SGS puisse fonctionner de manière efficace.

La Semaine de la sécurité vise à initier une conversation avec tous les employés et intervenants de la plateforme aéroportuaire et les inciter à participer à des activités de sensibilisation sur la sécurité.

Elle consiste à organiser chaque année (au mois de septembre) une semaine de la sécurité dans les aéroports Africains. Durant cette semaine, le personnel de l’aéroport est invité à organiser toutes actions de sensibilisation et de communication pertinentes en partenariat avec les usagers, partenaires et intervenants de l’aéroport.

Un guide sur la façon de lancer cette initiative a été développé par le comité régional de sécurité et technique et peut être téléchargé sur le lien suivant : https://drive.google.com/open…

Je vous encourage vivement à adhérer à cette initiative et nommer un groupe de travail de préférence de différentes fonctions, y compris votre responsable de la sécurité pour gérer cette initiative passionnante (comité d’organisation).

Tous les membres seront invités à rendre compte de cette initiative lors de la prochaine réunion du comité régional de sécurité et technique qui aura lieu au mois d’octobre à Abidjan.

ACI Afrique envisage des récompenses pour les meilleures initiatives et campagnes de promotion lors de nos prochaines conférences et plateformes médiatiques.

Pour plus d’informations sur ce projet, veuillez contacter M. Rishi Thakurdin, directeur de la sécurité et technique : rthakurdin @ aci-africa.aero.

Nous attendons avec impatience votre participation enthousiaste. (Communiqué ACI Afrique)