ADAC tchad

L’aéroport de Johannesburg va bientôt proposer du biocarburant à base de tabac

Publié le:  mardi, 03.12.2019

C’est une autre initiative dans les efforts de réduction des émissions de carbone dans le transport aérien. Jeudi dernier, le 28 novembre 2019, l’entreprise italienne Sunchem, Swissport, The Royal Bafokeng Nation (par l’intermédiaire de l’entité d’exécution Moumo Integrated Development) et iLive, ont procédé au lancement du projet Reya Fofa.

Soutenu par South African Airways (SAA) et Mango Airlines, il consiste en l’introduction du biodiesel à base de « Solaris » dans les opérations d’assistance en escale de l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud.

Le projet Reya Fofa est la poursuite du projet « Solaris » lancé en 2016. Le 15 juillet de cette année-là, South Africa Airways est devenue la première compagnie africaine à utiliser ce biocarburant au tabac. Pour le premier vol en Boeing 737-800 entre Johannesburg et Cape Town, la compagnie sud-africaine a utilisé un mélange composé à 30 % de ce biocarburant, produit par Sunchem, raffiné par AltAir Fuels et fourni par SkyNRG.

La suite sur Newsaero.