ADAC tchad

L’aéroport de Funchal baptisé Cristiano Ronaldo – statue à l’appui?

Publié le:  jeudi, 30.03.2017

funchal-ronaldoLe footballeur portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a participé hier à au baptême officiel de l’aéroport de Funchal en son nom, sur l’île de Madère dont il est originaire. Le buste à son effigie déchaine les réseaux sociaux.

Comme annoncé en juillet dernier après la victoire du Portugal à l’Euro 2016, l’aéroport de Funchal-Santa Catarina a été rebaptisé le 29 mars 2017 en l’honneur de Ronaldo lors d’une cérémonie en présence du Président portugais Marcelo Rebelo de Sousa et du Premier ministre Antonio Costa. « Voir cet aéroport porter mon nom est une chose très spéciale », a déclaré le footballeur lors de la cérémonie devant quelque 5000 fans, « tout le monde sait que je suis fier de mon pays et en particulier de mon île natale ».

Le haut du bâtiment principal de l’aéroport exhibe désormais son visage et son nom ; mais c’est le buste censé lui ressembler qui a provoqué les réactions les plus vives, les critiques abondant sur les yeux globuleux et la grimace qui sert de sourire. Le sculpteur local n’a pas convaincu les fans de Ronaldo, comme avant lui la statue dévoilée en 2014 dans l’île de Madère. Mais le footballeur peut au moins compter sur le musée en son honneur, ouvert en 2013, pour rendre hommage à son look.

Rappelons qu’un autre aéroport européen a été renommé en faveur d’un joueur de football : celui de Belfast-City George Best. (Air Journal, photos : Aéroport Funchal + keewa@twitter)