ADAC tchad

L’A380 d’Emirates se posera au Ghana

Publié le:  vendredi, 10.08.2018

La compagnie aérienne Emirates Airlines opèrera début octobre 2018 un vol unique en Airbus A380 entre Dubaï et Accra, afin d’y célébrer l’ouverture du nouveau Terminal 3.

Le 2 octobre 2018, le 777-300ER habituel de la compagnie des Emirats Arabes Unis sera remplacé par un A380 configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 426 en Economie sur le vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport d’Accra-Kotoka. Le départ du superjumbo est programmé ce jour-là selon Airlineroute à 7h30 pour arriver à 11h35, le vol retour quittant la capitale du Ghana à 17h50 pour atterrir le lendemain à 5h50 ; la continuation vers Abidjan sera annulée ce jour-là.

Emirates Airlines est sans concurrence sur cette route, et compte avec cette opération célébrer l’ouverture du nouveau Terminal 3 de l’aéroport d’Accra, tout en y testant les capacités opérationnelles et d’accueil des passagers pour les opérations en A380. Orhan Abbas, VP Senior en charge des opérations commerciales pour l’Afrique, a déclaré à DailyGuideAfrica : « nous entretenons depuis plus de dix ans des relations étroites avec le Ghana, une plaque tournante stratégique pour l’Afrique de l’Ouest. Le lancement du terminal 3 marque une étape importante dans l’histoire de l’aviation au Ghana, et nous soutenons tous les efforts visant à faciliter les échanges commerciaux, à développer le tourisme et à stimuler le fret dans la région ».

Emirates Airlines a commencé ses opérations au Ghana en janvier 2004, et y propose désormais une rotation quotidienne. Près de 1,6 million de passagers ont emprunté la ligne depuis ses débuts, les destinations en correspondance les plus populaires étant la Chine, l’Inde et le Royaume-Uni via son hub de Dubaï.

En 2017-18, la compagnie aérienne a transporté plus de 6300 tonnes de fret à destination et en provenance d’Accra, « soutenant les entreprises et les exportateurs. Les principaux produits exportés du Ghana à destination des Émirats arabes unis et au-delà du réseau des Émirats sont les fruits frais et les fruits coupés ». (Air Journal, photo : Emirates)