ADAC tchad

Japon : une pièce de carénage d’un B777 de KLM tombe sur une voiture

Publié le:  lundi, 25.09.2017

Un Boeing 777 de la compagnie hollandaise KLM perd une « pièce de carénage » pesant 4,3 kilos, peu après son décollage de l’aéroport d’Osaka, samedi dans l’ouest du Japon, a reconnu la compagnie hollandaise dans un communiqué.

La pièce est tombée directement sur une voiture circulant en-dessous, brisant une vitre. Heureusement, aucune victime n’est à déploré. Selon KLM, le panneau perdu mesurait 0,6 m de long et un mètre de large, pesant 4,3 kilos. Fait de matériaux composites, il a chuté depuis la base de l’aile droite de l’avion, a rapporté l’agence de presse japonaise Kyodo News. Il serait tombé d’une altitude d’au moins 2400 mètres sur un véhicule. Le toit de la voiture a été endommagé et la vitre arrière brisée, a indiqué la télévision publique NHK.

Le B777, avec 321 passagers à bord, « a été en mesure de poursuivre son vol en toute sécurité vers les Pays-Bas«, selon le communiqué de KLM. L’avion a atterri normalement à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam samedi après-midi.  La compagnie aérienne précise être en contact étroit avec les autorités aéronautiques japonaises ainsi qu’avec le constructeur américain Boeing pour les besoins de l’enquête sur cet incident. (Air Journal, photo : KLM)