ADAC tchad

IATA-Distinction : la Camerounaise Fadimatou Noutchemo Simo, sur le toit de l’aviation civile mondiale

Publié le:  lundi, 03.06.2019

International Air Transport Association (IATA) AGM, 2019

L’Association du transport aérien international (IATA) a dévoilé les noms des lauréats des premiers prix de l’IATA pour la diversité et l’inclusion, dans trois catégories. La Camerounaise, Fadimatou Noutchemo Simo , fondatrice et présidente de  Young African Aviation Professional Association (YAAPA)  a été distingué  comme « Leader de haut vol ».

Le prix a été décerné ce lundi 3 juin 2019 à Seoul en Corée du Sud au terme du Sommet mondial du transport aérien qui s’est tenu après la 75e Assemblée générale annuelle de l’IATA.

« Le choix des lauréats n’a pas été facile. Le grand nombre de candidatures de haute qualité reflète l’ampleur du travail accompli dans l’industrie en matière de diversité des genres et d’inclusion. Il ne peut y avoir qu’un gagnant ou une gagnante dans chaque catégorie, mais tous les candidats devraient inspirer l’industrie à aller de l’avant. Pour répondre aux demandes futures, l’aviation a besoin d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive », a déclaré Angela Gittens, directrice générale, Airports Council International s’exprimant au nom du jury composé de trois autres personnalités à savoir Gloria Guevara, présidente et directrice générale, Conseil mondial du voyage et du tourisme ; Mark Pilling, vice-président, publications et conférences, FlightGlobal ; et Karen Walker, rédactrice en chef, Air Transport World.

Pour Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA, « Il reste beaucoup de travail à faire pour atteindre l’équilibre, en particulier en matière de diversité des genres aux échelons supérieurs des organisations. Les lauréats très impressionnants qui nous sont présentés aujourd’hui témoignent des progrès accomplis et nous inspirent ».

Les Prix de l’IATA pour la diversité et l’inclusion sont commandités par Qatar Airways. Chaque lauréat reçoit une bourse de 25 000 $, payable au lauréat de chaque catégorie ou à l’organisme caritatif de son choix.

Lire la suite sur NewsAero.