ADAC tchad

Farnborough 2018 : Mauritania Airlines finalise une commande de 2 Embraer E175s

Publié le:  mercredi, 18.07.2018

Mauritania Airlines va devenir, dès l’année prochaine, la première compagnie africaine à exploiter  l’Embraer E175. La compagnie mauritanienne vient de conclure une commande ferme portant acquisition de deux Embraer E175s.

 L’annonce a été faite par le constructeur brésilien Embraer, hier mardi 17 juillet 2018 à Londres à la faveur du salon aéronautique de Farnborough (Londres) qui a ouvert ses portes depuis Lundi. Le contrat d’une valeur de USD 93,8 millions, au prix catalogue, sera inclus dans le carnet de commandes d’Embraer pour le troisième trimestre 2018.

« Embraer est fier d’accueillir Mauritania Airlines dans la famille grandissante des opérateurs E-Jets », a déclaré Raul Villaron, vice-président des ventes pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Embraer Commercial Aviation. « Avec la meilleure économie de sa catégorie, le E175 est un succès sur de nombreux marchés à travers le monde et nous sommes heureux que l’avion entre sur le marché africain avec Mauritania Airlines ».

Les deux avions, qui seront configurés en 76 sièges bi-classe, entreront dans la flotte de Mauritania Airlines courant 2019.

Lire la suite sur NewsAero.

Photo : Embraer