ADAC tchad

Etihad Airways et Egyptair partagent leurs codes

Publié le:  vendredi, 03.03.2017

etihad-egypt-840x348Les compagnies aériennes Etihad Airways et Egyptair ont signé un accord de partage de codes, portant initialement sur la route entre leurs bases dans les aéroports d’Abou Dhabi et du Caire.

Depuis le 1er mars 2017, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis peut vendre sous code EY, et son homologue égyptienne sous code MS, tous les vols opérés par chacune entre les aéroports de leur capitales respectives (29 et 21 rotations hebdomadaires). Au cours de la deuxième phase, Etihad Airways aura accès « aux principales villes africaines » sur les vols opérés par Egyptair via Le Caire, tandis que cette dernière sera en mesure d’accéder à « des routes clés vers l’Australie et l’Extrême-Orient » desservies par Etihad Airways via Abou Dhabi. Enfin une troisième phase permettra aux passagers d’Etihad Airways de voyager sous code EY sur les vols intérieurs en Egypte opérés par Egyptair.

Plus tard, les membres des programmes de fidélité d’Etihad Airways, Etihad Guest, et d’Egyptair (Egyptair Plus) pourront accumuler des milles sur les vols opérés en partage de code, avec en vue une extension du partenariat à d’autres destinations sur les réseaux des deux compagnies aériennes. Plus de 390.000 passagers ont été transportés sur la route Abu Dhabi – Le Caire en 2016 selon Etihad Airways, et plus de deux millions de voyageurs ont voyagé entre les deux pays depuis 2007.

Peter Baumgartner, Directeur Général d’Etihad Airways, a déclaré dans un communiqué : « Egyptair est l’une des compagnies aériennes les plus établies et les plus renommées d’Afrique, avec un vaste réseau couvrant les villes du continent africain. Ce nouvel accord de partage de codes renforce l’engagement d’Etihad Airways en faveur d’une stratégie de partenariat avec les compagnies aériennes dans le monde, qui offre aux clients plus d’options de voyage vers des destinations dans le monde entier. Notre nouveau partenaire contribuera également à promouvoir davantage les opportunités touristiques, culturelles et commerciales entre les EAU et l’Afrique ». Pour le PDG d’Egyptair Sherif Ezzat, sa compagnie « souhaite toujours améliorer son réseau en s’associant à de fortes compagnies aériennes (…). L’entente ouvre de nouveaux horizons à nos clients, et nous sommes impatients de travailler avec Etihad Airways pour offrir à tous les invités un service supérieur fourni par nos équipes hautement qualifiées et professionnelles. Dans une phase future, les clients Etihad Airways pourront profiter de la véritable hospitalité égyptienne à bord de nos vols vers un certain nombre de destinations africaines, avec des horaires pratiques en plus d’accéder à des destinations intérieures en Egypte ». (Air Journal)