ADAC tchad

Ethiopian Airlines: Le gouvernement se dit prêt à une privatisation partielle

Publié le:  mercredi, 06.06.2018

Ethiopian Airlines, le fleuron de l’aviation civile éthiopienne pourrait ouvrir son capital aux investisseurs privés. La coalition au pouvoir, le Front démocratique révolutionnaire populaire éthiopien l’a fait savoir le mardi 05 juin 2018.

Réunis en assemblée restreinte à Addis-Abeba, les 36 membres du comité exécutif de l’EPRDF (Ethiopian People’s Revolutionary Democratic Front) ont indiqué dans un communiqué que le gouvernement s’apprête à « transférer partiellement ou totalement au secteur privé » plusieurs entreprises étatiques.

Aux côtés d’Ethiopian Airlines, d’autres entreprises publiques du secteur ferroviaire, hôtelier, de l’énergie et des transports maritimes sont concernées. Le secteur des finances est exclu. Selon le parti au pouvoir, ces politiques économiques sont nécessaires pour renforcer la « rapide croissance économique ».

La pénurie chronique de réserves de devises étrangères, la dette nationale qui représente environ 59% du PIB seraient l’une des causes de la décision de privatisation, a-t-on appris.

Lire la suite sur NewsAero.

Photo : Ethiopian