ADAC tchad

Etats-Unis : les compagnies aériennes acceptent de nouveau les passagers musulmans interdits par Trump

Publié le:  dimanche, 05.02.2017

trumpA l’annonce de la suspension du décret anti-immigration du président américain Donald Trump par un juge fédéral américain, les principales compagnies aériennes ont immédiatement indiqué qu’elles acceptent de nouveau le transport des passagers musulmans précédemment interdits de territoire aux Etats-Unis.

Les grandes compagnies telles que SWISS, Lufthansa, Qatar Airways, Air France, KLM, United Airlines, etc. ont fait savoir que les les passagers originaires des sept pays visés par le décret de Trump -Yémen, Iran, Libye, Somalie, Soudan, Syrie et Irak- peuvent à ce jour embarquer sur leurs vols à destination des Etats-Unis.

Ainsi, « Air France prend acte de la décision de la justice américaine de suspendre le décret présidentiel du 27 janvier 2017«, a déclaré la compagnie française dans un communiqué. « En conséquence, et sous réserve de satisfaire aux conditions d’entrée aux États-Unis, Air France accepte dès aujourd’hui sur ses vols les passagers des nationalités concernées«, ajoute-t-elle.

Pour sa part, Qatar Airways a indiqué qu’elle transportera tous les passagers qui sont détenteurs d’un visa en règle : « Les ressortissants des sept pays, ainsi que tous les réfugiés en possession d’un visa en règle ou d’une résidence permanente (carte verte) seront autorisés à se rendre aux Etats-Unis«. (Air Journal, photo : Donaldjtrump.com)