ADAC tchad

Emirates se renforce vers Le Caire

Publié le:  lundi, 14.08.2017

La compagnie aérienne de Dubai augmente son offre vers la capitale d’Egypte à partir de l’automne avec le lancement de quatre nouvelles fréquences hebdomadaires.

Les quatre nouvelles rotations portent à 21 le nombre de fréquences hebdomadaires entre Dubai et Le Caire, soit trois par jour. Le vol supplémentaire EK 925 de Dubai vers Le Caire quittera Dubaï à 20h50 et arrivera au Caire à 23h05. Le vol retour, EK926, quittera Le Caire à 00h45 et arrivera à Dubaï à 6h15. Comme pour les autres vols existants vers la capitale égyptienne, Emirates déploiera un 777-300ER configuré pour accueillir 360 passagers (8 en Première classe, 42 en classe Affaires et 310 en classe Economie).

« Emirates s’est engagée à offrir aux clients plus de choix de vols, ce qui leur permettra de se connecter facilement aux destinations du Moyen-Orient, d’Asie, des Amériques, de l’Afrique et de l’Australie, y compris Bahreïn, Mascate, Kuala Lumpur, Bangkok, Hong Kong, New York, San Francisco , Le Cap, Entebbe, Melbourne et Sydney, tout en proposant l’expérience la plus confortable et amusante dans le ciel « , a déclaré Orhan Abbas, vice-président principal Emirates des opérations commerciales pour l’Afrique. « Nous continuerons d’investir en Égypte, en autonomisant l’économie locale et en l’aidant à élargir sa présence commerciale et touristique ».

Emirates précise dans son communiqué que, comme pour tous ses autres vols, les clients qui voyagent à destination ou en provenance du Caire peuvent accéder à plus de 2500 chaînes de divertissement, visuels et audio sur le système primé de la compagnie, avec les derniers films, musiques, livres audio et jeux, ainsi que des produits familiers et des services pour les enfants, y compris des jouets gratuits, les repas et les films pour enfants, l’embarquement prioritaire pour les familles et l’utilisation de poussettes gratuites à l’aéroport international de Dubaï.

Emirates a commencé ses opérations au Caire en avril 1986 avec trois vols par semaine, y augmentant progressivement sa présence pour répondre à la demande des clients. La compagnie aérienne de Dubai emploie plus de 2 000 ressortissants égyptiens dans divers postes au sein du groupe Emirates, dont plus de 800 hôtesses de l’air et stewards. (Air Journal, photo : Emirates)