ADAC tchad

Emirates Airlines ira trois fois par jour à Nairobi

Publié le:  lundi, 23.01.2017

nairobi-airportLa compagnie aérienne Emirates Airlines lancera en juin un troisième vol quotidien entre Dubaï et Nairobi, une de ses quatre destinations en Afrique de l’est.

A partir du 1er juin 2017, la compagnie des Emirats Arabes Unis déploiera un Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 304 en Economie sur un troisième vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Nairobi-Jomo Kenyatta. Les départs seront alors programmés à 1h40, 10h25 et 16h00 (arrivées à 5h40, 14h25 et 20h10), les vols retour quittant le Kenya à 7h10, 16h35 et 22h45 (arrivées à 13h15, 22h40 et le lendemain à 4h50) – toutes les rotations étant assurées par le même type d’appareil. Emirates Airlines est en concurrence directe sur cette route avec Kenya Airways et African Express Airways, Nairobi accueillant également les avions d’Etihad Airways, Oman Air à partir de mars prochain et Qatar Airways.

Ce vol supplémentaire augmentera le nombre de vols réguliers entre les deux villes à 21 par semaine et « donnera aux clients une plus grande souplesse et un meilleur choix lors de la planification de leur voyage », déclare Emirates Airlines dans un communiqué. Elle souligne également son engagement envers le Kenya et sa confiance dans l’itinéraire « devenu l’un des plus achalandés de la compagnie aérienne en Afrique » depuis qu’elle a lancé ses services vers le pays en octobre 1995. Le premier des trois départs quotidiens de Dubaï permettra aux clients « en provenance d’Inde, du Royaume-Uni et de nombreux pays européens comme la France, la République Tchèque, les Pays-Bas et l’Italie » de prendre une correspondance vers Nairobi en moins de trois heures ; le vol arrivant à Dubaï à 13h15 permettra par exemple de prendre le quatrième vol quotidien vers New York, « une destination populaire pour les voyageurs kenyans ».

La nouvelle rotation permettra également à Emirates Airlines d’emporter 16 tonnes de fret supplémentaires, pour les principaux produits d’exportation du Kenya tels que les fleurs, les fruits et légumes frais, ainsi que les importations clés tels que les téléphones mobiles, les produits pharmaceutiques et les vêtements prêt-à-porter, entre autres.

Emirates Airlines rappelle qu’elle est déjà présente en Afrique de l’est avec des vols quotidiens vers Entebbe en Ouganda, Dar es Salaam en Tanzanie et Addis-Abeba en Ethiopie. (Air Journal, photo : Arthur Buliva)