ADAC tchad

Crash d’un Tupolev-154 russe avec 92 personnes à bord

Publié le:  dimanche, 25.12.2016

alexandrovUn transporteur militaire russe qui transporterait 92 personnes s’est écrasé ce dimanche 25 décembre au matin en mer Noire, a confirmé le ministère de la Défense russe.

L’avion, un Tupolev-154, avait décollé à 5 h 40 (02 h 40 GMT), pour relier la ville russe d’Adler (située au sud de la station balnéaire de Sotchi sur la mer Noire) à la base aérienne russe de Hmeimim, près de Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie, où la Russie mène depuis plus d’un an une campagne militaire pour soutenir le régime de Damas.

Parmi les 92 personnes à bord – 84 passagers et 8 membres d’équipage – se trouvaient 60 membres de l’Ensemble Alexandrov, connu lors de ses tournées à l’étranger sous le nom de « Les chœurs de l’Armée Rouge«. Ils devaient donner des concerts en soutien aux troupes russes basées en Syrie.

Les causes de l’accident ne sont encore connues. Pour l’heure, le ministère de la Défense russe a annoncé que des débris de l’avion avaient été retrouvés à 1,5 kilomètre du littoral, à une profondeur de 50 à 70 mètres. Il y aurait aucun survivant. (Air Journal, photo : youtube)