ADAC tchad

Côte d’Ivoire : inauguration des locaux du Centre des Métiers de l’Aviation à Abidjan

Publié le:  lundi, 25.09.2017

Le Centre des Métiers de l’Aviation (CMA) d’Abidjan a inauguré la semaine dernière ses nouveaux locaux destinés à former du personnel aéroportuaire.

Le CMA propose depuis 2017 de nombreuses offres de formations professionnelles destinées aux acteurs du secteur aérien de Côte d’Ivoire et d’Afrique. A l’occasion de cette inauguration, ses partenaires et ses clients se sont réunis à l’aéroport International d’Abidjan. L’offre du CMA, basée sur le savoir-faire du groupe international Egis et du spécialiste français des métiers aéroportuaires CAMAS, s’adresse autant aux entreprises qu’aux particuliers, en formation initiale ou continue. Dans le secteur aéroportuaire, l’offre recouvre un grand nombre de domaines : piste et cargo, sécurité et sûreté, marchandises dangereuses, planification et exploitation, certification et audit, accueil et escale, logistique, management, informatique, langues.

« Plus de 40 jours de formation ont déjà été dispensés en Côte d’Ivoire et dans la sous-région depuis le lancement de nos activités ! Nous sommes confiants dans l’avenir du CMA dont la vocation est de répondre aux importants besoins de développement des compétences dans le domaine du transport aérien (…) Notre adossement à CAMAS et notre partenariat avec l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile française (ENAC) nous permettent de délivrer immédiatement des formations certifiées par l’Organisation Internationale de l’Aviation Civile (OACI) et l’Association Internationale des Transporteurs Aériens (IATA). Nos agréments en cours par l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) renforceront notre ancrage en Côte d’Ivoire pour accompagner le fort développement du transport aérien dans le pays et sur le continent », a déclaré Olivier Baric, directeur du CMA. (Air Journal, texte + photo)