ADAC tchad

Congo Airways en 2020 : l’E175 fait son entrée, 9 nouvelles routes en vue, lancement du service cargo, handling et maintenance

Publié le:  lundi, 27.01.2020

Congo Airways ambitionne d’élargir son réseau et de renforcer sa flotte au cours de cette année 2020. En marge de la cérémonie de présentation des vœux organisée par l’entreprise vendredi dernier, le 24 janvier 2020, Désiré Balazire (photo), le directeur général de la compagnie nationale congolaise, a dévoilé la feuille de route opérationnelle pour la nouvelle année.

Ainsi à compter du deuxième semestre, Congo Airways prévoit de relancer ses vols à destination de Douala au Cameroun, et Cotonou au Benin. Ces deux lignes ouvertes le 4 décembre 2018 avaient été suspendues l’année dernière.

Elle envisage par ailleurs de s’étendre vers Abidjan (Côte d’Ivoire), Libreville (Gabon), Bujumbura (Burundi) et Bangui (République Centrafricaine).

Sur le plan domestique, Congo Airways projette d’ouvrir trois nouvelles dessertes vers Ngadolité, Lodja et Buta.

Parallèlement, la flotte du fleuron national devra elle aussi être renforcée. Il est prévu l’acquisition de deux Airbus A320 ( ou Embraer E190) qui viendront combler le départ de deux autres qui iront en maintenance pour un C-Check.  Congo Airways ambitionne de mettre également en service un avion-cargo pour le lancement des opérations fret.

A partir du 4e trimestre, Le « léopard volant » va prendre livraison de son premier Embraer E175. Le transporteur a signé le mardi 10 décembre 2019, une commande ferme pour l’acquisition de deux unités, avec des droits d’achat pour deux autres pour une valeur totale de 194,4 millions USD (en incluant la clause optionnelle).

La suite sur Newsaero.