ADAC tchad

Compagnie nationale : Le Ghana choisit Ethiopian Airlines comme partenaire stratégique

Publié le:  mercredi, 05.12.2018

Des trois compagnies shortlistées en décembre 2017, le Ghana a finalement jeté son dévolu sur Ethiopian Airlines pour le choix du partenaire stratégique en vue du lancement de la nouvelle compagnie nationale.

Hier, mardi 4 décembre 2018, un mémorandum d’entente a été signé à Addis Abeba au siège de la compagnie éthiopienne pour marquer la volonté du gouvernement ghanéen à collaborer avec Ethiopian Airlines dans le cadre d’un meilleur partenariat public privé (PPP).

Le protocole a été parafé entre Joseph Kofi Adda, ministre ghanéen de l’Aviation et Tewolde GebreMariam, Président Directeur général du groupe Ethiopian Airlines. A en croire les deux parties, l’accord final devrait être conclu à la fin de ce mois, et le nouveau transporteur national pourra démarrer ses opérations l’année prochaine.

Structure de la nouvelle compagnie

Le ministre Joseph Adda, a déclaré que le gouvernement ne représentera pas plus de 10% dans le capital du nouveau transporteur national soulignant que les autorités ne souhaitent  pas répéter les mêmes erreurs du passé.

Lire la suite sur NewsAero.