ADAC tchad

Camair-Co convoite le Niger et le Nord du Nigéria à partir de son nouveau hub de Garoua

Publié le:  mardi, 13.08.2019

Le redéploiement de Camair-Co est décidément en marche. Après les relances de ses routes vers Ndjamena au Tchad, Libreville au Gabon, Bangui en République Centrafricaine, et Cotonou au Bénin (13 août), la compagnie nationale camerounaise ambitionne de se poser au Niger et au Nigéria. Pour y arriver, le transporteur aérien veut s’appuyer sur son nouveau hub de Garoua dans le nord du Cameroun.

« Cette politique ambitieuse nous permettra de pouvoir augmenter nos capacités et connecter le Hub de Garoua à Abuja, Kaduna, Kano, Maiduguri (au Nigéria, NDLR), Ndjamena (Tchad) et Niamey (Niger) », a expliqué le directeur général de Camair-Co ce vendredi 9 août 2019, en marge de l’inauguration de ce nouveau hub.

A l’origine de ces nouvelles ambitions, des facteurs sociaux ; mais aussi économiques. Selon Louis Georges Njipendi Kuotu, « certains concitoyens de ces pays ont des affiliations directes avec des communautés camerounaises, auquel s’ajoute le flux important de voyageurs et de marchandises en provenance ou en direction de ces pays ».

La suite sur Newsaero.