ADAC tchad

Avion en feu au Pérou : vidéo

Publié le:  mercredi, 29.03.2017

perou-feuUn appareil de la compagnie aérienne Peruvian Airlines s’est embrasé lors de son atterrissage à Jauja dans le centre du Pérou. Aucune des 141 personnes à bord n’a été blessée.

Le Boeing 737-300 de la compagnie nationale péruvienne arrivait en provenance de Lima à l’aéroport de Jauja-Francisco Carle le 28 mars 2017 avec 141 passagers et membres d’équipage. Mais à la suite d’un impact brutal sur le tarmac (deux selon certains témoins), l’appareil est sorti de piste, son train d’atterrissage s’effondrant. Il s’est immobilisé dans l’herbe, mais la trainée de carburant laissée par son moteur droit était en feu et l’avion a fini par s’embraser. Le ministre de l’intérieur péruvien Carlos Basombrio a déclaré que l’avion « ne pouvait pas s’arrêter, et les pilotes ont tenté de le freiner avec l’aile, ce qui a déclenché l’incendie ». Tout le monde a pu sortir indemne du Boeing, certains médias locaux mentionnant des blessures légères lors de l’évacuation.

Le 737-300 immatriculé OB-2036 avait été construit en 1991. Les pompiers sont arrivés sur les lieux avant la fin de l’évacuation, mais l’appareil est complètement détruit. Selon le ministère des transports, la Commission d’enquête sur les accidents aériens a été saisie. (Air Journal, photo : Brendan Grainger sur twitter)