ADAC tchad

American Airlines : 4 jours de retard sur un Rio – New York

Publié le:  mercredi, 04.01.2017

americanUne série assez cauchemardesque de problèmes a privé de réveillon à New York des passagers partis de Fortaleza au Brésil – un trajet qu’ils ont mis quatre jours à parcourir avec la compagnie aérienne American Airlines.

Les voyageurs avaient quitté comme prévu le 30 décembre 2016 l’aéroport de Fortaleza en direction de Rio de Janeiro, où ils devaient prendre peu après 23h00 une correspondance sur le vol AA974 de la compagnie américaine vers New York-JFK. Mais une fois la première partie du trajet parcouru sans problème, ils apprennent qu’en raison d’un problème de réacteur sur le Boeing 777-200ER, leur vol est remis au lendemain après-midi – le 31 décembre donc, la durée de vol de dix heures mettant quasiment fin à tout espoir de fêter les douze coups de minuit à New York.

Le vol AA974 décolle bien de Rio le 31 décembre peu après 15h00, mais une passagère fait un malaise et les pilotes doivent se dérouter vers Manaus, où ils atterrissent vers 18h40. Et là, nouveau problème pour les quelque 300 passagers : les limites légales de temps de vol ont été atteintes, et l’équipage ne peut pas repartir sans avoir respecté le repos obligatoires. « Ça aurait pu être sympa, mais ils n’avaient pas de repas à nous proposer et les employés n’étaient pas du tout agréables », a par exemple écrit sur les réseaux sociaux la passagère Gilda Carvalho.

Les naufragés du réveillon finiront par quitter l’Amazonie le lundi 2 janvier, et arriver sans autre problème à New York – avec quatre jours de retard. (Air Journal, photo: American)