ADAC tchad

Air Seychelles se lance dans les vols panoramiques

Publié le:  lundi, 21.08.2017

La compagnie aérienne nationale des Seychelles, partenaire d’Etihad Airways, propose désormais des «vols panoramiques» dans le but d’offrir plus de produits, en particulier pour les vacanciers de l’île.

Les vols panoramiques d’Air Seychelles à basse altitude permettront aux passagers d’avoir une vue panoramique sur certains des plus beaux endroits de Mahé, l’île principale des Seychelles. Le vol de 30 minutes au départ de l’aéroport international des Seychelles, est conçu pour permettre de visiter le nord et le sud de Mahé.

Sur la tournée au nord de Mahé par exemple, il sera possible d’admirer l’île au Cerf, l’île Moyenne et Sainte Anne, le vol se poursuivant ensuite vers la capitale Victoria, en suivant le littoral jusqu’à la plage paradisiaque de Beau Vallon. Elle offre aussi des vues inégalées sur Anse Major, sur le parc marin de la Baie Ternay et de Port Launay, sur le parc national du Morne Seychellois ou la plage de Grand Anse. Air Seychelles a déclaré avoir reçu la coopération de l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles, qui l’a aidé à concevoir les itinéraires à basse altitude pour développer les «vols panoramiques».

Un groupe d’agents de voyages et des représentants de l’industrie du tourisme ont participé au vol inaugural mercredi 16 août lors d’une visite panoramique du sud de Mahé. Kathleen Payet, chef des ventes d’Air Seychelles pour le marché domestique, a déclaré que les vols panoramiques doivent être réservés 24 heures à l’avance et seront vendus sur une base de vols charter au lieu de vendre des sièges individuels comme c’est le cas pour les vols normaux. « Nous visons de grands groupes qui auparavant devaient affréter deux ou trois hélicoptères pour ces vols panoramiques, y compris les invités de navires de croisière qui sont très désireux de se lancer dans de telles expériences », a-t-elle expliqué.

Les vols panoramiques sont opérés par un avion Twin Otter DHC-6 400 de 19 sièges parmi lesquels 11 sièges avec fenêtre. Les vols sont disponibles tous les jours entre 13h30 à 15h00 en fonction de la demande.

Roy Kinnear, directeur général d’Air Seychelles a déclaré que cette expérience permettra aux voyageurs d’apprécier la beauté inégalée des Seychelles sous un tout nouvel angle. « Notre service offrira une vue imprenable sur de nombreux sites célèbres et touristiques du nord de Mahé, des plages étonnantes aux collines verdoyantes du parc national, toutes encadrées par l’océan Indien. C’est vraiment une expérience unique dans la vie et nous sommes convaincus que cela séduira les résidents et les visiteurs internationaux qui cherchent à explorer les Seychelles par les airs », a-t-il commenté.

La flotte court-courrier d’Air Seychelles se compose de 6 avions Twin Otter DHC-6 Series 400 avec lesquels elle opère 200 vols réguliers et charter par semaine à travers l’archipel. Elle possède aussi pour ses liaisons internationales deux A320 et deux A330-200. (Air Journal, photo : Air Seychelles)