ADAC tchad

Air Seychelles dépasse les 550.000 passagers

Publié le:  mercredi, 04.01.2017

air-seychelles-550_000La compagnie aérienne Air Seychelles a dépassé durant l’avant dernier jour de l’année le cap des 550.000 passagers, surpassant le total de 522.873 atteint en 2015.

Le vendredi 30 décembre 2016, la compagnie nationale basée à l’aéroport de Victoria dans l’île de Mahé a accueilli le voyageur n° 550.000, Mikhaylov Konstantin qui voyageait avec son épouse Natalia Prygoda sur le vol HM187 reliant Abou Dhabi aux Seychelles, où le couple avait prévu de célébrer les festivités du Nouvel An. Air Seychelles soulignait alors que ce nombre « devrait augmenter encore davantage à mesure que le pic de fin d’année arrive à son terme, signe d’une nouvelle année de forte croissance opérationnelle ». Le premier invité au-delà de ce nouveau record de trafic était Bernadette Laurete, qui a volé le même jour entre Praslin et Mahé – devenant en même temps le 200.000eme passager de son réseau intérieur.

« Air Seychelles continue de progresser de force en force et nous sommes ravis d’annoncer que nous avons établi un nouveau record de 550.000 passagers au total, dont 200.000 ont voyagé sur nos services domestiques », a déclaré dans un communiqué Roy Kinnear, directeur général d’Air Seychelles. « C’est une excellente façon de clôturer l’année et nous sommes confiants que la tendance à la hausse se poursuivra en 2017 », poursuivait le dirigeant en évoquant l’élargissement du réseau à Düsseldorf en Allemagne et Durban en Afrique du Sud, et l’augmentation des capacités vers Paris-CDG avec l’ajout d’une quatrième rotation hebdomadaire le 28 mars 2017.

Entre janvier et novembre, le trafic passager d’Air Seychelles était déjà en hausse de 6,7% par rapport à la même période l’année précédente : « atteindre une nouvelle année de croissance opérationnelle est un signe clair que notre stratégie de développement durable continue de produire de bons résultats pour le pays et les habitants des Seychelles », a souligné le CEO.

Créée en 1978 et opérant sur le long-courrier depuis 1983, Air Seychelles dessert aujourd’hui les aéroports d’Abou Dhabi, base de son actionnaire Etihad Airways, Antananarivo, l’île Maurice, Johannesburg, Mumbai, Pékin et donc Paris. Air Seychelles offre également plus de 200 vols intérieurs réguliers par semaine dans tout l’archipel, y compris les services nationaux d’affrètement. En tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles est « un pilier du tourisme, le secteur économique le plus fort et le plus en croissance de l’île ». (Air Journal, photo : Air Seychelles)