ADAC tchad

Air Sénégal SA : Le gouvernement veut taire la désinformation

Publié le:  vendredi, 22.06.2018

Air Sénégal SA, qui a débuté ses activités commerciales en mai dernier, ne semble pas faire l’unanimité au sein de l’opinion sénégalaise. Face aux « récentes sorties médiatiques des acteurs publics qui ont tenté de discréditer les options du Sénégal dans la mise en place de la nouvelle compagnie Air Sénégal SA », le gouvernement a décidé de lever certaines équivoques.

Dans un communiqué en date du jeudi 21 juin 2018, le ministère des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires a apporté un certain nombre de précisions sur plusieurs « déclarations caractérisées par de graves erreurs d’appréciations ».

À en croire le gouvernement sénégalais, « le projet Air Sénégal répond à une démarche rigoureuse et cohérente reposant sur une planification stratégique rationnelle de l’État pour éviter les erreurs du passé ».

Sur la stratégie de développement de la compagnie, il est indiqué que le plan d’action en cours de mise en œuvre par Air Sénégal SA « respecte scrupuleusement les recommandations et les orientations issues de l’étude du Cabinet Seabury telles que validées par le gouvernement » précise le communiqué.

Lire la suite sur NewsAero.

Photo : Air Sénégal