ADAC tchad

Air Madagascar et Air Austral inaugurent leurs vols communs vers Guangzhou

Publié le:  lundi, 13.02.2017

guangzhouDimanche 12 février, la compagnie Air Madagascar a ré-ouvert sa ligne vers Guangzhou en Chine, liaison qui est désormais en partage de code avec Air Austral.

C’est donc la première liaison directe vers Guangzhou pour Air Austral, grâce à un Airbus A340-300, d’une capacité totale de 275 sièges dont 30 en classe affaires, 21 en classe confort et 224 en classe économique, la moitié étant mise à la disposition des passagers d’Air Madagascar, l’autre d’Air Austral (plus exactement sur la section entre La Réunion et Guangzhou). Les vols partent deux fois par semaine (chaque mercredi et dimanche) à 10h45 d’Ivato pour une arrivée à 5h30 le lendemain en Chine (13h45 de vol avec l’escale à Saint-Denis de la Réunion d’où il repart à 15h). Les vols retour repartent chaque jeudi et lundi à 9h10 de Guangzhou et arrivée à 17h50 à Madagascar.

Cette route avait été abandonnée par Air Madagascar car engendrant une perte de 7 millions de dollars par an. Mais la compagnie malgache a retrouvé un nouvel élan après être sortie en juin dernier de l’annexe B de liste noire européenne où elle se languissait depuis  2011. Rappelons également qu’Air Austral fait partie des deux compagnies comme étant les mieux placées (avec Ethiopian Airlines) pour rentrer dans le capital d’Air Madagascar, le lauréat devant être annoncé le 31 mars. (Air Journal, photo : chinainternationaltravel.ca)