ADAC tchad

AFRAA : Les compagnies africaines à l’école des pratiques écologiques

Publié le:  vendredi, 21.06.2019

La lutte contre les changements climatiques reste un enjeu majeur dans le domaine de l’aéronautique. C’est conscient de cette réalité, que l’Association des compagnies aériennes africaines, AFRAA et l’Association Internationale du Transport Aérien, IATA ont organisé pendant deux jours (les 18 et 19 juin 2019), à Nairobi au Kenya, un atelier sur le Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale (Carbon Offsetting Scheme for International Aviation, CORSIA).

Il était question « d’aider les exploitants aériens à se préparer à la vérification de leurs données d’émission de dioxyde de carbone, afin qu’ils puissent présenter leurs rapports d’émission ».

A travers des présentations détaillées et des débats en groupes interactifs, l’AFRAA a permis aux participants de mieux cerner « les principales exigences du Régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale, et d’identifier les risques potentiels liés à la collecte et à la communication de données sur les émissions ».

Lire la suite sur Newsaero.